Parents d'Élèves
On me reçoit …
dès l’inscription pour faire connaissance,
tout au long de l’année pour les démarches administratives,
tout au long de l’année pour la scolarité de mon enfant et ses besoins spécifiques,
tout au long de l’année pour la vie de mon enfant au collège.
On m’informe
Tout est disponible et accessible depuis la plateforme « Its learning » :
les horaires, emplois du temps, résultats en temps réel,
les activités (organisation et compte-rendu),
la plupart des contenus des cours, des exercices et corrigés, donnés par les professeurs.
On me garantit …
que tout est fait pour la sécurité de mon enfant à l’intérieur de l’établissement.
que toute la communauté éducative est attentive au bien-être de mon enfant.
qu’au-delà des programmes, mon enfant pourra s’épanouir dans diverses activités.
que grâce à l’utilisation très régulière de l’informatique, mon enfant développera des compétences numériques indispensables pour son avenir.
qu’à travers des rencontres et des visites, mon enfant découvrira un vaste éventail de métiers.
On respecte mon enfant
La variété des méthodes d’apprentissage permet à mon enfant de trouver celle qui lui convient le mieux.
Les adultes sont attentifs aux changements qui s’opèrent durant cette période complexe de la préadolescence.
En cas de nécessité d’une sanction, tout est fait pour que celle-ci soit expliquée et un accompagnement est mis en place.
Pour l’aider à se construire, on propose à mon enfant des temps de réflexion et de partage autour des sujets qui le touchent.
Pour lui permettre de découvrir Jésus ou de vivre sa foi, on lui propose (avec mon accord) des temps fraternels de partage et de prière.
Je rencontre
Je rencontre le directeur et les professeurs aussi souvent que nécessaire, et dès l’inscription.
Je rencontre le responsable de la vie scolaire, à sa ou à ma demande.
Je rencontre la secrétaire et la comptable.
Je rencontre d’autres parents au cours des réunions qui nous sont proposées.
Je rencontre d’autres parents dans le cadre de l’association de parents (APEL).
Je communique
J’utilise tout moyen à ma convenance (ENT, mail, téléphone, rencontre) pour …
communiquer une information à une personne ou à l’ensemble de la communauté éducative,
demander une information ou une explication sur un sujet,
demander un rendez-vous,
échanger sur un problème rencontré par mon enfant.
Je suis mon enfant
Plus besoin de poser des questions sur le déroulement de la journée : tout est disponible sur la plateforme « Its learning ».
En revanche je peux échanger avec mon enfant sur une méthode, un avancement de cours, une difficulté rencontrée …
Je peux aider mon enfant à reprendre un cours récent ou plus ancien, disponible sur la plateforme.
Je peux l’aider à s’organiser en planifiant son travail avec lui.
Je peux consulter régulièrement ses résultats afin de l’encourager et de l’aider.
Je dialogue avec mon enfant…
… en m’appuyant sur les différents supports d’apprentissage.
… en l’écoutant sur sa vie de collégien et ses expériences.
J’échange avec mon enfant sur les choix qui lui sont proposés, en respectant la place de chacun sur l’enjeu des décisions à prendre.
Élèves :